Bon pied bon art // Promotion des ateliers d’artistes et artisans de La Chaux-de-Fonds et environs hors d’un week-end portes ouvertes. Visites toute l’année sur demande.

Bijouterie & Charcuterie

Édition 2021
ouvert le week-end

Rue Numa-Droz 5
Boutique Cachalot
2300 La Chaux-de-Fonds
+41 (0)79 680 65 43 (Ariane)
+41 (0)78 681 25 23 (Léone)

leur écrire
Facebook
Instagram
www.bijouterie-charcuterie.ch

Bijouterie & Charcuterie est l’association de deux bijoutières, Léone Landwerlin et Ariane Schindler.

Leur démarche est de chercher dans la nature des formes et des volumes qui passent autrement inaperçus et de les mettre en valeur afin de parer le corps humain.

Des éléments de plantes et les insectes qui nous entourent sont souvent ignorés alors qu’ils sont une source inépuisable d’inspiration. Et certains sont parfois si fragiles qu’ils en deviennent insaisissables et éphémères. En les transformant en bijoux, ils deviennent plus tangibles et peuvent ainsi décorer le corps de celui ou celle qui les porte.

Les os sont également d’une complexité invisible et le but de Bijouterie & Charcuterie est de leur redonner leur beauté autrement macabre. Les reproduire en matière précieuse est un hommage à l’animal qui les a donnés, une manière des les faire revivre après la mort.

Ces os sont récupérés lors de pérégrinations en forêt et le but est de les utiliser dans le plus grand respect, dépassant ainsi la mort afin de célébrer la vie.